VOTRE ENTRÉE
VOTRE SÉJOUR
VOTRE SORTIE
Ces différents professionnels travailleront de façon unie et complémentaire autour de votre projet individualisé.
Chaque professionnel à des missions bien définies pour vous apporter une prise en charge optimale :
• Administratifs :
ils veillent à votre accueil, votre information et facilitent votre prise en charge.
• Médicaux et paramédicaux :
– Médecins référents de votre hospitalisation : ils établissent le protocole de soins qui vous suivra tout au long de votre hospitalisation. Ils le construisent en concertation avec les autres médecins qui interviennent dans votre prise en charge.
– Les infirmiers (IDE) des services de soins sont responsables de l’organisation et de la coordination des soins. Les infirmiers dispensent les soins prescrits par le médecin et surveillent votre état de santé.
– Les aides-soignants (AS) sous la responsabilité de l’infirmier, dispensent les soins d’hygiène et de confort dont vous pouvez avoir besoin durant votre séjour.
– L’équipe des rééducateurs est formée de kinésithérapeutes et d’enseignants APA (activités physiques adaptées). Elle vous suit tout au long du séjour pour vous accompagner dans votre rééducation et dans la récupération de votre autonomie. Les kinésithérapeutes via le traitement par le mouvement vous aiderons à retrouver vos capacités fonctionnelles.
– Les enseignants APA vous proposent des séances d’activité physiques qui seront adaptées à vos capacités et besoins dans un objectif de prévention et de réadaptation.
– La diététicienne élaborera les menus adaptés à votre convalescence et votre état de santé.
• L’assistante sociale :
Elle a pour mission d’être à votre écoute et à celle de votre famille afin de vous conseiller, de vous orienter et de vous aider dans vos démarches administratives au cours de votre séjour mais aussi pour préparer votre sortie dans les meilleures conditions. N’hésitez pas en parler au personnel qui s’occupe de vous.
• Hôteliers :
ils assurent le bionettoyage des locaux et les prestations hôtelières.
• La cuisine :
elle prépare les plats nécessaires à votre convalescence et votre forme en préservant les saveurs et en favorisant les produits locaux. Des animations seront proposées pendant votre séjour.
Par mesure de sécurité, nous vous demandons de ne pas apporter d’objets de valeur (argent, bijoux, portefeuille, téléphone. . . ), l ’établissement déclinant toute responsabilité en cas de disparition ou de détérioration (article L113-4 du Code de la santé publique).
Dans le cas où vous seriez tenu de prendre des médicaments pour une affection autre que celle qui a motivé votre hospitalisation, vous devez en informer votre médecin référent et l’anesthésiste lors de vos consultations. Le jour de votre admission, vous apporterez vos traitements en cours et leur conditionnement d’origine (pas de pilulier) ainsi que vos ordonnances. Afin d’éviter toute interaction avec les prescriptions liées à votre intervention, votre traitement personnel sera confié à l’équipe soignante durant votre séjour, et vous sera soit remis à votre sortie soit détruit avec votre accord si le médecin qui vous a suivi durant l’hospitalisation décide de ne pas poursuivre ce traitement.
Vos traitements seront gérés par l’équipe soignante selon les consignes médicales. Les premiers jours, vos médicaments pourront être utilisés si la pharmacie de l’établissement ne les détient pas en stock. Les médicaments qui vous sont distribués à la clinique peuvent avoir un aspect différent (forme, couleur,..) de ceux que vous prenez habituellement.
En fonction de votre prise en charge, nous vous proposerons un repas au réfectoire ou en chambre. Si vous devez suivre un régime, un menu spécialement adapté à votre état de santé vous sera proposé.
Des machines à café et de boissons fraîches sont à votre disposition à l’accueil de l’établissement.
Dès votre arrivée au sein de notre établissement, vous pourrez établir avec nos professionnels un plan de soins personnalisé. Celui-ci vous permettra de vous projeter dans le temps et connaître un délai prévisionnel de séjour. Notre service social est à votre disposition et à la disposition de votre famille pour organiser votre retour à domicile.
Vous devrez régler :
• Les frais de séjour : forfait journalier et/ou frais d’hospitalisation
• Les prestations hôtelières éventuellement demandées.
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