Chaque professionnel a des missions bien définies pour vous apporter une prise en charge optimale :
• Administratifs :
ils veillent à votre accueil, à votre information et facilitent votre prise en charge.
• Médicaux et paramédicaux :
– Médecins référents de votre hospitalisation : ils établissent le protocole de soins qui vous suivra tout au long de votre hospitalisation. Ils le construisent en concertation avec les autres médecins qui interviennent dans votre prise en charge.
– Les infirmiers (IDE) des services de soins sont responsables de l’organisation et de la coordination des soins. Les infirmiers dispensent les soins prescrits par le médecin et surveillent votre état de santé.
– Les aides-soignants (AS) sous la responsabilité de l’infirmier, dispensent les soins d’hygiène et de confort dont vous pouvez avoir besoin durant votre séjour.
– L’équipe des rééducateurs est formée de kinésithérapeutes et d’enseignants APA (activités physiques adaptées). Elle vous suit tout au long du séjour pour vous accompagner dans votre rééducation et dans la récupération de votre autonomie. Les kinésithérapeutes via le traitement par le mouvement vous aideront à retrouver vos capacités fonctionnelles.
– Les enseignants APA vous proposent des séances d’activité physiques qui seront adaptées à vos capacités et besoins dans un objectif de prévention et de réadaptation.
– La diététicienne élaborera les menus adaptés à votre convalescence et à votre état de santé.
• L’assistante sociale :
elle a pour mission d’être à votre écoute et à celle de votre famille afin de vous conseiller, de vous orienter et de vous aider dans vos démarches administratives au cours de votre séjour mais aussi pour préparer votre sortie dans les meilleures conditions. N’hésitez pas à en parler au personnel qui s’occupe de vous.
• Hôteliers :
ils assurent le bionettoyage des locaux et les prestations hôtelières.
• La cuisine :
elle prépare les plats nécessaires à votre convalescence et votre forme en préservant les saveurs et en favorisant les produits locaux. Des animations seront proposées pendant votre séjour.
Ces différents professionnels travailleront de façon unie et complémentaire autour de votre projet individualisé.
Par mesure de sécurité, nous vous demandons de ne pas apporter d’objets de valeur (argent, bijoux, portefeuille, téléphone. . . ), l’établissement déclinant toute responsabilité en cas de disparition ou de détérioration (article L113-4 du Code de la santé publique).
Un coffre-fort est à votre disposition dans chaque chambre. Son contenu et son verrouillage restent sous la seule responsabilité du patient.
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